Laurent Pitre

  • Taille 6'2"
  • Poids 155 lbs
  • Cheveux Brun
  • Yeux Vert
  • Langues parlées Français et anglais
  • ACTRA
  • UDA
  • Page IMDB

Biographie

REPRÉSENTATION FRANCOPHONE SEULEMENT

Laurent a toujours cru que raconter une histoire peut changer le monde. Diplômé en interprétation au Collège Dawson et en dramaturgie, Laurent a eu la chance de se développer comme comédien, dramaturge, professeur et artiste bilingue. Il a eu l’opportunité de travailler avec des com ...

REPRÉSENTATION FRANCOPHONE SEULEMENT

Laurent a toujours cru que raconter une histoire peut changer le monde. Diplômé en interprétation au Collège Dawson et en dramaturgie, Laurent a eu la chance de se développer comme comédien, dramaturge, professeur et artiste bilingue. Il a eu l’opportunité de travailler avec des compagnies comme Centaur Theatre, LAB 87, Youtheatre, La Licorne, Geordie Theatre, Playwrights Workshop Montreal, la Fille du Laitier et Théâtre Prospero.

Laurent a écrit, joué et produit un grand nombre de ses pièces incluant A Perfect Picture, à propos du fameux photographe de guerre Kevin Carter qui a capté l’attention du monde entier avec une seule photo effroyable. Le spectacle a été nominé pour Meilleure spectacle solo au Festival Fringe de Montréal en 2016 et a reçu beaucoup d’acclamation de la critique au Festival Wildside du Théâtre Centaur.

L’année dernière, Laurent a créé et joué dans trois nouvelles pièces: Amuse Me, à propos de la Muse qui essaye de se séparer d’un écrivain infructueux, Little Charming, à propos du petit frère inconnu du Prince Charmant, et Mid Knight, à propos du divorce des parents du petit prince. Aussi, son premier court métrage, “La Scène”, était finaliste dans le Festival ACTRA de court-métrages.

Vous l’avez peut-être déjà vu au Centaur Theatre, jouant un adolescent désespérément romantique dans Balconville, de David Fennario, et reprenant le rôle de Little Charming dans Mid Knight. En 2019, il reviendra également au Centaur dans la première mondiale bilingue de Morris Panych, The Shoplifters. Il a également participé à plusieurs projets en français, dont sa première traduction professionnelle, Petit Charmant, réalisée au Nunavut avec le Théâtre Uiviit et un rôle principal dans la première production de LaNarratice Rawiya, Hâgar et la source.

Enfin, venez régulièrement le voir en ville, faisant le pitre, au Comedy Nest, la P’tite Grenouille, et très bientôt au Théâtre Sainte-Catherine, pour un autre spectacle humoristique dans PITRE & CO.

Afficher la suite Fermer

Démo vidéo - FR