© 

BIO

Montréalais multilingue, Amir était auparavant avocat. Depuis qu'il a décidé de revenir à l'amour de sa vie, le théâtre - un amour a acquis en foulant les planches à son école secondaire des arts de la scène - il est apparu en tant qu'acteur dans de nombreux films et séries télévisées.

 

De 19-2 à X-Men: Dark Phoenix, en passant par Random Acts of Violence, Amir a aussi prêté sa voix et usé de ses talents en capture de mouvement pour plusieurs jeux vidéo et projets de voix; notamment Assassin’s Creed Origins. Amir est un intello impétinent de théâtre. Sur scène, il a travaillé avec le Segal Centre, Playwrights’ Workshop Montreal, Black Theatre Workshop, Tableau d’Hôte Theatre, Teesri Dunya Theatre et Infinithéâtre. Il était membre programme de mentorat d'artistes 2016-2017 au Black Theatre Ensemble et a participé au programme DémART-MTL à travers le Conseil des arts de Montréal, (en collaboration avec le Théâtre Centaure).

 

En 2019, il rejoint le conseil d'administration de Playwrights ’Workshop Montréal et produit sa première pièce; Mon Main-Man, au Festival tout ’tout court. Il croit que la vraie performance est enracinée dans une sublimation de soi au service de la ligne directrice qui relie l’écrivain, les mots et la vision du réalisateur aux yeux et oreilles du public. Il aspire à travailler avec diligence, honnêteté et joie.

Amir Sám Nakhjavani

ACTRA - UDA Stagiaire - CAEA

Taille

5'11"

Poids

170 lbs

Cheveux

Bruns foncés

Yeux

Noisette

Langues parlées

Anglais, français, perse

imdb_logo.png

© Agence Cameo 2020 - Tous droits réservés

Tout matériel audiovisuel ou écrit utilisé sur ce site internet est dans le seul but de mettre en valeur les talents et l'expérience de nos artistes, et non pour un gain commercial direct du matériel. Néanmoins, si un créateur se sent lésé par l'utilisation de ce matériel, veuillez nous contacter afin qu'il puisse être modifié en conséquence.