© Eva-Maude TC

BIO

Finissante à l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en interprétation, Catherine Lapalme est une grande passionnée. Parmi ses œuvres écrites, on retrouve Les ambigui-coeur-de-casse-mots-de-tête, un monologue basé sur la difficulté d’entrer en contact avec l’autre.

Elle a aussi co-écrit, mis en scène et joué dans une courte pièce de théâtre immersive et historique intitulée 1804 avec Marc-André Trépanier et Sandrine Fagnant à l’île-Des-Moulins dans le vieux Terrebonne.

On a aussi pu la voir cet été dans le rôle de Ménestrel dans la pièce de théâtre La ballade de Robin des Bois présentée par le théâtre du 450.

Elle a présenté, le 7 novembre dernier à l’espace la Risée, un monologue dans lequel une sœur religieuse nous raconte son épopée nocturne, alors qu’elle décide de s’offrir une nuit de liberté, motivée par l’ennui profond de son couvent.

Elle commencera notamment un poste comme coordonnatrice en enseignement de jeu théâtrale pour les enfants de l’école primaire dès janvier 2020.

Catherine Lapalme

UDA

Taille

5'4"

Poids

110 lbs

Cheveux

Châtains (mèches blondes)

Yeux

Bruns-verts

Langues parlées

Français, Anglais (avec accent)

Démos vidéos