© Eva-Maude TC

BIO

Depuis sa sortie de l’École de Théâtre du cégep de Saint-Hyacinthe en 2019, Catherine continue d’intégrer le théâtre à sa vie. On a pu la voir avec l’équipe du Théâtre du 450 où elle a interprété le rôle de Ménestrel dans la pièce La ballade de Robin des bois. Elle a également pris place sur la scène l’Espace La Risée où elle y a incarné une création personnelle, un monologue qu’elle intitule Une nuit de liberté.

 

Elle écrit, depuis quelques années, des  pièces de théâtre historiques et immersives, sur l’Île-Des-Moulins. Cette collaboration avec la ville de Terrebonne aura donné lieu à la création d’un radio-roman en 2019 ainsi que des capsules vidéos historiques et d’autres pièces de théâtre en 2021.

 

Récemment, on a pu la voir dans le docu-fiction Voleur d’identité, pour le rôle de Striker. En parallèle, elle n’hésite pas à se perfectionner en jeu caméra, en guitare, en chant et en écriture. Elle donne des cours de théâtre à des organismes spécialisés et dans des écoles primaires. Prochainement, nous aurons la chance de la voir à la 20ième édition du Festival du Jamais Lu, pour la saison 2021.

Catherine Lapalme

UDA

Taille

5'4"

Poids

110 lbs

Cheveux

Châtains (mèches blondes)

Yeux

Bruns-verts

Langues parlées

Français, Anglais (avec accent)