©
BIO
Jeremy Lewis est un artiste d’origine mixte, à dominante trinidadienne et canadienne-française, né et installé à Tio'tia:ke (Montréal).
Jeremy a toujours eu un intérêt pour les arts. Après avoir étudié le trombone classique et jazz à l'école secondaire, il s'est d'abord orienté vers une carrière de musicien. Il s'est tourné vers le théâtre après avoir découvert le programme de théâtre professionnel du John Abbott College lors d'une journée portes ouvertes.
Pendant son séjour au JAC, il a élargi son champ d'intérêt théâtral en suivant des cours de clown, de mime et de marionnettes, entre autres. Cette introduction à des pratiques théâtrales variées l'a rendu accro en moins d'un an.
Après avoir obtenu son diplôme du JAC, il a poursuivi ses études de théâtre à l'École nationale de théâtre du Canada en tant que membre de la promotion 2023. Là-bas, il a eu la chance d'étudier le travail du dialecte, le combat de scène, le masque neutre et expressif, et l'improvisation, pour n'en nommer que quelques-uns. Il trouve son inspiration dans les œuvres qui font appel à l'imagination du spectateur.
Maxime Côté - 2022