©




BIO
Diplômé de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx, Marc-André Trépanier a su qu’il serait acteur en apprenant par cœur les répliques de ses films d’enfance favoris. Il entre en contact avec le théâtre au jeune âge de six ans et décide quelques années plus tard de s’investir dans le milieu télévisuel et cinématographique. Enfant, il cumule les projets et débute son apprentissage sur différents plateaux de tournage.
Dès sa sortie d’école, il co-écrit et interprète Phoenix, une création collective présentée dans le cadre du Festival St-Ambroise Fringe de Montréal. Il se joint au Théâtre du 450 dans La ballade de Robin des Bois et participe au Festival ZH avec Le corps d'or. Il travaille régulièrement en partenariat avec la SODECT pour différents événements de théâtre historique dans lesquels il est co-auteur et interprète. Il fait partie de la troupe du Théâtre de Quat’Sous, projet mis de l’avant par Mani Soleymanlou et Olivier Kemeid.
Marc-André développe constamment ses projets personnels; il écrit, traduit et met en scène plusieurs textes et créations. Son plaisir du jeu n’a pas de limite, et ce, autant sur scène qu’à l’écran.