© Karine Lévesque / 2017

BIO

La personnalité de Jacquy est en harmonie avec toutes les formes d’art: que ce soit la peinture, la sculpture, la musique, la danse, le théâtre, la poésie et évidemment le jeu.

Toute jeune, son institutrice, qui remarqua l’aisance avec laquelle Jacquy donnait ces récitals des Fables de Lafontaine, lui suggéra d’auditionner pour la pièce de théâtre de l’école.  Hésitante mais curieuse, elle décida de tenter sa chance, ne sachant pas qu’elle découvrirait un monde remplie de possibilité.  Les encouragements à son égard lui donne le courage de poursuivre dans cette voie et elle décide d’étudier les Arts Dramatiques à Lionel -Groulx.

À sa sortie de l’école, elle débute avec un petit rôle dans l’Auberge du Chien Noir.  Forte de cette nouvelle expérience, elle poursuivra sa lancée dans le paysage télévisuel québécois en obtenant des rôles dans Virginie, Lance et Compte et Toute la Vérité.

Le septième art lui ouvre ses portes alors qu’elle obtient le rôle-titre dans Sortie 67, premier long métrage du réalisateur Jephte Bastien (Jutra de la première réalisation).  Suivra le magnifique rôle de Yolande dans le long métrage de la réalisatrice et scénariste Marie Ange Barbancourt, Pour Que Plus Jamais.

Jacquy continue de déployer ses ailes dans ce domaine qui la passionne autant qu’au premier jour.

Jacquy Bidjeck

ACTRA Apprentice - UDA

Taille

5'8"

Poids

116 lbs

Cheveux

Noirs

Yeux

Noirs

Langues parlées

Français, anglais (avec accent)

imdb_logo.png
Démos vidéos

© Agence Cameo 2020 - Tous droits réservés

Tout matériel audiovisuel ou écrit utilisé sur ce site internet est dans le seul but de mettre en valeur les talents et l'expérience de nos artistes, et non pour un gain commercial direct du matériel. Néanmoins, si un créateur se sent lésé par l'utilisation de ce matériel, veuillez nous contacter afin qu'il puisse être modifié en conséquence.