© 

BIO

Natif de Vancouver ou il débute sa carrière d’acteur professionnel au Vancouver Shakespeare Festival et au Vancouver Playhouse, Bruce déménage à Montréal pour étudier à la prestigieuse École Nationale de Théâtre du Canada. Après la graduation, son histoire d’amour avec Montréal se continue et il choisit de s’y installer en permanence.

 

Ses prestations au théâtre sont aussi nombreuses que variées et vont du théâtre expérimental jusqu’aux comédies musicales. Bruce tient le rôle titre dans une production fort acclamée de Geordie Production, Billy Bishop Goes to War, ce qui lui a valu d’être ovationné d’un océan à l’autre, il est seul sur scène dans Herringbone un autre tour de force à son crédit au Théâtre du Lac Brome et on le retrouve dans Blue Valentine pour 1774, ainsi que dans Cabaret et Strawberry in January, au théâtre Centaur.

 

Sa carrière au cinéma débute avec The Myth of the Male Orgasm de John Hamilton, rôle qui lui a valu des éloges unanimes pour son interprétation de Jimmy Ruvinsky dans ce classique Canadien que l’on revoit très souvent au petit écran. On retrouve Bruce à la télévision, à titre de vedette invitée dans Highlander, Cold Squad, Largo Winch et Lassie et dans de nombreux téléromans tels, Live Through This pour MTV et Mental Block pour YTV. Sleep Room, Barnum, After Amy, The Audrey Hepburn Story ne sont que quelques un des films et mini séries télévisées dans lesquels il a tenu des rôles clefs.

 

Parfaitement bilingue, Bruce a connu de grands succès en français, particulièrement dans le rôle de Simon de la saison finale de la très populaire série Chambre en ville qui a tenu l’affiche cinq ans. Et maintenant depuis 3 saisons, il est le Dr. Lennox dans la populaire série Toi et Moi.

 

Lorsqu’il n’est pas face aux caméras, on retrouve Bruce derrière le microphone où il prête son talent vocal incomparable, à une variété de personnages tous aussi farfelus et amusants que Binky et Dad de la série Arthur, série gagnante de quatre Emmy. Bruce est en demande constante dans les studios de doublage et dans le milieu de la publicité grâce à sa réputation de grande versatilité et aux éclats de rire assurés qu’il provoque avec brio.

Bruce Dinsmore

UDA - ACTRA - CAEA

Taille

5'11"

Poids

168 lbs

Cheveux

Poivre et sel

Yeux

Verts

Langues parlées

Français, anglais

imdb_logo.png